L’hiver et le solaire “photovoltaïque” ! Une bonne affaire !

L'hiver et le solaire !

Même durant l’hiver vos panneaux photovoltaïques vous offrent une énergie rentable.

La surface du toit directement touchée par le soleil est rapidement déneigée mais le panneau ne capte pas uniquement le rayonnement du soleil mais également un rayonnement diffus. Un temps nuageux produira donc également de l’énergie.

Concernant la solidité de vos panneaux, l’hiver n’endommagera pas ceux-ci. Le système de fabrication vous protégera de la grêle ainsi que des fortes chutes de neige.

Le niveau de production en hiver peut être pratiquement équivalent à celui de la saison estivale. L’installation peut sans problème continuer à produire de l’électricité à des températures en dessous de 0.

Il y a même des cas particuliers ou le panneau photovoltaïque produira plus qu’en été ! Car lorsque la température des panneaux est supérieure à 25°c. Ils ont tendance à perdre en rentabilité. De plus, la neige à un effet de réflexion et permettra aux panneaux de capter une plus grande luminosité.

Le seul bémol à une bonne rentabilité serait une accumulation de neige stagnante sur les panneaux. Il sera donc recommandé de pratiquer un déneigement localisé de votre toiture afin de garder une production optimale.

Prenez contact avec notre équipe !

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire